Profil personnel

Mon expérience

Avec plus de 25 ans dans le domaine de la vente, du commerce aux détails et de la sécurité commerciale, je comprends très bien ce que mes clients recherchent avant tout comme type de service à la clientèle. En générale, ce que mes clients recherchent chez un courtier immobilier, c’est une relation de confiance. C’est sur cette notion que ma relation avec tous mes clients est fondée et que je parviens à les aider à réaliser leurs rêves et projets immobiliers.

Pourquoi devenir courtier immobilier?

C’est la relation d’aide et le contact humain de la profession qui m’a inspiré et qui m’a poussé à devenir courtier immobilier. Aider les gens à se trouver un endroit pour y résider et y fonder leurs familles, me procure énormément de bonheur. Mais ma plus grande satisfaction provient de la confiance et des commentaires de mes clients. En me référant des amis et des membres de leurs familles, je comprends qu’ils ont apprécié mon dynamisme, mon travail et mon expertise.

Qu’est-ce qui me démarque des autres courtiers immobiliers?

Je crois sincèrement que ma personnalité en général, mon dynamisme, mon professionnalisme, mon dévouement et ma sincérité me permettent de me démarquer dans un milieu très compétitif comme celui de l’immobilier. Contrairement à certaines personnes, mon objectif de carrière n’est pas de devenir le courtier le plus reconnu ou le plus populaire dans un secteur ou un autre. Je préfère prendre plus de temps avec mes clients et leur offrir le service à la clientèle qui correspond à leurs besoins et leurs réalités.

La vedette de l’immobilier ce n’est pas moi... C’est vous...


Alain Malric

Real Estate Broker

Quelle est MA VISION de l’immobilier?

Aujourd’hui, tout va très vite. Depuis l’arrivée des cellulaires, de l’internet, des communications hautes vitesses et des médias sociaux, le rythme de vie a beaucoup changé. Les clients sont de plus en plus informés sur les tendances du marché et des choix qui leurs sont offerts.

Il est donc normal que la profession de courtier immobilier se soit elle aussi transformée. Pratiquer l’immobilier comme il y a 10, 15 ou 20 ans ne fonctionne plus et ne corresponds plus aux besoins des clients.

Tout le monde peut vendre ou acheter une propriété eux-mêmes. Donc lorsque les gens optent pour l’utilisation des services d’un professionnel de l’immobilier, ils ont tout à fait raison d’être exigeants envers la qualité du service à la clientèle qui leur sera offerte.

L’immobilier c’est bien plus qu’un taux de rétribution, qu’une installation de pancarte et de belles photos sur un site internet ou un autre.

L’immobilier c’est ma passion... ma profession!